Bellini à l’honneur dans Passion Horlogère

19 Nov 2017

“Bellini Aix-en-Provence fait un sans faute” par Thierry Gasquez

15 novembre 2017

“Aix-en-Provence, connue pour être la « ville la plus sexy de France » connaît une effervescence horlogère depuis quelques années. Cette ville dite « bourgeoise » qui se défend de toute dépendance de sa voisine marseillaise vit au rythme des soirées étudiantes et du chant des cigales. Pour autant il ne faut pas croire que les aixois soient oisifs. Bien au contraire. Leur indépendance vis-à-vis de la Métropole voisine ne semble acquise qu’au prix d’une suractivité créatrice. Et ce dynamisme est palpable dés la première visite dans la cité de Cézanne. Au niveau horloger nous l’avions constaté il y a quelques années avec l’arrivée de gros acteurs du marché de la seconde main que sont le marseillais Bérenger et le lyonnais Cresus. Ils venaient défier Jean Garcia sur ses terres. Depuis, ces boutiques se sont pérennisées, preuve qu’il y avait de la place pour tous.

En ce qui concerne les détaillants horlogers de luxe, nous connaissions Raynal, Pellegrin et Pfister. Or, depuis 2012 un nouvel acteur est apparu, reprenant l’activité de feu la maison Pfister : Bellini. Tout d’abord discret car issu de la joaillerie, et gemmologue de métier, Marcel Villegas qui est un diamantaire de renom travaillant avec les meilleurs du métier situés à Anvers, a commencé par prendre son temps. Il a observé le métier et a commencé à travailler l’horlogerie petit à petit. Connaissant parfaitement les codes du luxe et travaillant depuis plus de 30 ans au contact des femmes qu’il a toujours voulu sublimer, Marcel Villegas a pris récemment la décision de mettre un coup d’accélérateur. N’y a-t-il pas meilleur message que de montrer son dynamisme en temps de crise ? C’est sa stratégie, et a priori cela semble être la bonne !

L’apprentissage

La Maison Bellini, après avoir passé 5 ans à se construire une réputation solide a débuté 2017 sur les chapeaux de roues et s’apprête à terminer cette année au même rythme soutenu. Cela a commencé par la rénovation complète de sa boutique « historique » du 23 bis rue Thiers. Les travaux ont duré plus d’un mois entre janvier et février dernier. Cet écrin luxueux totalement rénové fait la part belle au cœur de métier de Marcel Villegas. La joaillerie et plus particulièrement le diamant y font scintiller les regards des clientes en mal d’éblouissement. L’horlogerie y est aussi présente avec des marques telles que Chopard, Oris, Corum, Frederique Constant ou encore Pequignet pour ne citer qu’elles. Marcel Villegas aime à dire que c’est sa boutique aux multiples facettes. Clin d’oeil au diamant qu’il aime tant.”

Lire la suite ici :

http://passion-horlogere.com/bellini-aix-provence-horlogerie/

Partager :
FacebookTwitterLinkedInPinterest