Garmin Fenix 6 : la montre outdoor ultime ?

7 Mai 2020

Garmin Fenix 6 : la montre outdoor ultime ?

CONNECTÉE, SPORTIVE, INTELLIGENTE ET ROBUSTE : LA NOUVELLE FĒNIX 6 DE GARMIN A TOUT POUR PLAIRE…

Certains acteurs de la montre ne se présentent plus. C’est le cas de Garmin. Le leader mondial de la montre outdoor et GPS, avec plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, est incontournable dans le domaine de la montre connectée sportive.

Solaire !

La fénix 6 est la synthèse de ce qui se fait actuellement de plus abouti en matière de montre outdoor. Cette nouvelle série a été présentée durant la dernière édition de l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) à Chamonix. Elle intègre un gestionnaire d’alimentation permettant d’accroitre l’autonomie, la nouvelle technologie PacePro pour mieux planifier une course ainsi que le plus grand écran d’affichage rond que la marque n’ait jamais présenté (+36 % vs le modèle précédent). La fénix 6X Pro Solar est ainsi la première montre GPS Garmin dotée de la technologie de chargement solaire Power Glass. Equipée d’un verre photovoltaïque transparent, elle utilise l’énergie du soleil pour prolonger son autonomie. Un affichage dédié permet de vérifier rapidement le niveau de récupération de l’énergie solaire de la montre. Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent profiter plus longtemps de leurs activités, des fonctionnalités d’entraînement, de la cartographie en couleur ou bien de la musique.
La performance de la batterie de la fénix 6X Pro Solar en mode montre connectée est de 21 jours, plus 3 jours supplémentaires en utilisant les capacités de chargement solaire. L’autonomie restante de la batterie s’affiche désormais en jours/heures et s’adapte en fonction des différents paramètres et capteurs sélectionnés.

PacePro, pour les sportifs exigeants

La fonction PacePro est nouvelle sur les fénix 6. Elle permet au coureur de suivre une stratégie de course définie en fonction du profil du parcours avec des conseils adaptés sur l’allure. Les coureurs peuvent créer des plans d’entraînement directement avec leur montre ou à l’avance via l’application Garmin Connect. En chemin, il est possible de suivre sur sa montre l’allure cible et l’allure réelle sur une section, la distance jusqu’à la prochaine section, ainsi que l’avance ou le retard par rapport à son allure cible. Un véritable coach au poignet !

Golf ou montagne ?

La série fénix 6 intègre des cartes TopoActive européennes, permettant de profiter des différentes fonctions de navigation. Elle intègre des cartes dédiées au ski (2 000 stations répertoriées dans le monde) et au golf (41 000 parcours affichés en couleur).
Pour les athlètes les plus ambitieux, les fénix 6 sont dotées de la fonction ClimbPro, qui permet aux coureurs et aux cyclistes qui souhaitent s’entraîner dans les régions vallonnées de mieux analyser et adapter leur effort lors des ascensions, grâce à des informations détaillées sur la distance restant à parcourir jusqu’au sommet, le pourcentage de la pente et le dénivelé. Et, comme toujours, toutes les fonctions de suivi de sa performance restent disponibles en temps réel : estimations de la V02 Max en course à pied et à vélo, niveau d’acclimatation à la chaleur et à l’altitude, fréquence cardiaque, suivi de la saturation du sang en oxygène, contrôle des dépenses énergétiques, sans oublier les SMS, appels entrants, stockage de musique ou accès à ses playlists via les plateformes de streaming comme Deezer, Spotify et Amazon music, le paiement sans contact avec Garmin Pay et bien entendu l’accès à la boutique Garmin Connect IQ pour personnaliser sa montre. Que demander de plus ?

 

> Voir les collections GARMIN chez votre Horloger Bellini

 

Partager :
FacebookTwitterLinkedInPinterest