La marque de montre Omega est connue dans le monde entier pour ses montres d’exception, avec des gammes de montres alliant technicité, complexité mécanique et esthétisme unique. Omega Aqua Terra, Omega Speedmaster, Omega 007, etc… Les gammes de la marque d’horlogerie Suisse sont devenues mythiques grâce à leur qualité unique et les exploits réalisés par leurs porteurs.
Bellini, votre horloger à Aix en Provence, vous propose de retrouver les différentes gammes de montres Omega, dont la fameuse collection de montre Omega Seamaster Automatic.
Aujourd’hui, nous mettons un coup de projecteur sur cette gamme unique au monde, devenue reine des océans au cours du XXè siècle.
Omega Seamaster Aqua Terra, Diver et Plane Ocean : des caractéristiques uniques
Si les montres Omega sont devenues si prisées, c’est en grande partie grâce à leurs caractéristiques, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Et si les montres Omega Aqua Terra et Planet Ocean sont aujourd’hui reconnues comme les reines des océans, cela est dû à leur caractéristique première : l’étanchéité. La gamme Omega Seamaster Aqua Terra pouvant fonctionner jusqu’à 1200 mètres sous le niveau de la mer, elle est très prisée des plongeurs amateurs comme des professionnels. Certains modèles de Montre Omega Seamaster empruntent également la technologie des autres gammes Omega, ainsi certaines versions Chronograph sont classées comme chronomètres par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).
Ayant des caractéristiques sportives et des critères de performance élevés, la gamme de montre Omega Saemaster Automatic se révèle également très à l’aise sur terre et en ville, grâce à un dessin lui conférant une élégance rare.
Montre Omega Aqua Terra et Planet Ocean : les pionnières
Que ce soit sur terre, dans l’espace ou en mer, les montres Omega accompagnent les pionniers et les aventuriers depuis près d’un siècle. Existant depuis plus de 70 ans, la gamme de montre Omega Seamaster accompagne elle aussi les hommes et femme créant l’histoire. La question du temps étant une donnée cruciale en plongé afin de connaitre le temps passé sous la surface et le temps d’oxygène restant, les plongeurs doivent choisir des montres dont la résistance leurs permettent d’affronter les éléments de la vie sous-marine.
La montre Omega Seamaster 300 fut la première de la gamme à se démarquer en 1963, en accompagnant le Commandant Cousteau lors de ses expéditions « Précontinent II » sur la Mer Rouge. Ce fut ensuite la montre Omega Seamaster Ploprof qui devint en 1970 le produit phare de la gamme grâce à son étanchéité et une résistance à la pression parmi les plus élevé de l’époque. La Seamaster 1000, héritière de cette technologie, fut même la montre la plus étanche du monde jusqu’en 2009. Enfin, c’est la montre Omega BigBlue qui, en 1972, fut le premier modèle au monde àplonger sous les 120 mètres.
Aujourd’hui, les montres de la gamme Seamaster, dont la Omega Aqua Terra, bénéficient de cet héritage prestigieux et accompagnent toujours les pionniers et aventuriers voulant découvrir les secrets des océans.
Montre Omega Seamaster Automatic, les gammes actuelles
Comme énoncé précédemment, les montres de la gamme Seamaster continuent d’accompagner les personnes s’aventurant dans les profondeurs des océans. Voici les différents modèles actuellement disponibles :
Omega Aqua Terra : à l’aise sur terre comme en mer, cette gamme de Seamaster bénéficie de l’héritage maritime de la marque Suisse
Montre Omega Seamaster Diver : ces montres sont l’essence même de la performance des Seamaster, avec notamment le 300M qui entra dasn la légende dans les années 1990. Aujourd’hui les modèles de la gamme sont toujours fidèles à la répu
tation de la gamme Seamaster,
tout en proposant un design moderne et des matériaux permettant une plus grande liberté de mouvement.
Montre Omega Seamaster Planet Ocean : lancée en 2005 cette gamme, comme la montre Omega Seamaster Aqua terra, bénéficie de l’héritage incroyable de la marque Suisse.