Les diamants qui dansent de « LA BRUNE & LA BLONDE »

9 Avr 2020

Les diamants qui dansent de « LA BRUNE & LA BLONDE »

AVEC LE CONCEPT ORIGINAL DU DIAMANT NU, LA BRUNE & LA BLONDE INVENTE LE DIAMANT EN TOUTE LIBERTÉ ET OFFRE UNE NOUVELLE JEUNESSE À LA REINE DES GEMMES.

Depuis 2011, sous l’impulsion de Véronique Tournet, la créatrice de La Brune & La Blonde, le diamant s’autorise toutes les audaces. Il attire les regards, séduit, virevolte, frissonne, se porte avec insolence à même la peau et n’en finit pas d’étonner. Inspirée par les parures de Haute Joaillerie sur lesquelles le métal précieux tel un virtuose s’efface au profit des gemmes, elle a cherché à reproduire la magie des pierres libres de tout or, sur des bijoux à porter au quotidien.

En délivrant la gemme des sertis qui réduisaient son éclat et sa mobilité, elle imagine une pierre sans monture. Grâce à ce procédé inédit qui révèle le diamant à 360 degrés et sublime ses feux, La Brune & La Blonde réinterprète le bijou classique dans une version ludique et décomplexée, avec une économie de métal. Véritable signature de la marque, le Diamant Nu scintille aux oreilles et au cou, en solitaire, en rivière.

Loin de s’arrêter au diamant, la créatrice a décliné son talent en couleur, lançant en 2018 Confetti, sa première collection de pierres de couleur. Désormais les rubis, les émeraudes, les saphirs, les tsavorites et les améthystes s’invitent dans la ronde.

Cette année 2020, La Brune & La Blonde lance BB, une collection gaie, chic et made in France de bracelets composés de cordons colorés sur lesquels virevolte un diamant. Dix pétillantes couleurs de cordons, trois tonalités d’ors et trois poids de diamants, offrent autant de combinaisons du Diamant Nu, dans sa version épurée et accessible sur un bracelet BB. À porter seul ou en accumulation.

Partager :
FacebookTwitterLinkedInPinterest